Sud Kivu : Le Comité crée par AFEM promet de travailler pour une bonne gouvernance participative et l’intégration du genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     214 Views     Laisser vos impressions  

L’association des femmes des médias, AFEM en partenariat avec la fondation Hirondelle vient de mettre en place un cadre de réflexion dans le but d’appuyer la mise en œuvre du projet des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale à l’Est de la RDC.

Composition du comité

Solange Lwashiga vient d’être nommée modératrice de ce comité pour optimiser les productions et activités du projet : « médias professionnel et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale dans l’Est de la RDC Â»

Solange Lwashiga secrétaire exécutive du Caucus des femmes pour la paix au Sud Kivu, et secondée par Raphael Wakenge en tant que modérateur adjoint, Olivier Kiriza de Rateco et Claude Lumvi du Journal le Souverain Libre sont élus respectivement comme rapporteur et rapporteuse adjointe, pendant que Janvier Kilondo Museme du CSAC et Napoléon Kisala chef de division de la communication et médias au Sud Kivu composent le collège des conseillers.

La mission du comité de pilotage

Cette équipe s’est assignée comme mission de veiller à l’intégration du genre dans la production des émissions. Ces membres du comité de pilotage promettent d’être sensibles sur des questions à la base des conflits communautaires afin de promouvoir une bonne gouvernance locale.

Julienne Baseke, coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias, indique que la mise en œuvre de ce projet au Sud Kivu va renforcer les capacités des radios partenaires à travers les informations. A cela s’ajoute l’amélioration de la qualité des contenus médiatiques réalisés par les journalistes des radios cibles.

Ce projet est réalisé dans les huit territoires de la province du Sud Kivu, il prend en compte vingt médias communautaires repartis dans tous les coins de la province. Il est conçu par la fondation hirondelle et mis en œuvre par AFEM avec l’appui financier de la Coopération Suisse.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.