Sud Kivu : Le comité de réflexion s’engage à faire le suivi des productions des médias partenaires à la Fondation Hirondelle
Les membres du comité de réflexion du projet : « Des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale dans l’Est de la RDC » s’engagent à faire le suivi des productions médias des maisons partenaires à la Fondation Hirondelle. Ceci intervient après une analyse des forces et faiblesses de ce comité, lors d’une rencontre d’évaluation de deux jours, 07 au 08 avril. Ce projet mise en œuvre par l’Association des Femmes des Médias, AFEM a le soutien financier de la Coopération Suisse.
Après évaluation des forces et faiblesses du comité de réflexion du projet : « Des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale dans l’Est de la RDC » de la Fondation Hirondelle, ses membres s’engagent à faire le suivi des productions des journalistes.
Pour certains membres de ce comité, les médias partenaires ont fait un travail avec des petites coquilles, mais qui méritent des améliorations pour aboutir à un travail de qualité.
Forces du comité de réflexion
Durant les échanges, parmi les forces les membres du comité ont signalé notamment : l’encrage et la légitimité de leurs membres dans les communautés, un comité constitué des acteurs engagés et déterminés avec une expérience dans la matière, l’existence des programmes sur les thèmes du projet, l’adhésion des médias locaux au projet sur la gouvernance participative voire aussi l’accompagnement des autorités.
Faiblesses du comité de réflexion
S’agissant des faiblesses, les membres du comité ont signalé notamment : Non existence à ce stade d’un plan des activités budgétisées , le manque des moyens suffisants pour un bon suivi des activités sur terrain , le manque d’harmonisation jusque-là des outils de suivi ajoutés à l’ inexistence des outils de suivi de production,…
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!