Sud Kivu : Le comité international de la croix rouge, CICR assiste les victimes des viols et violences sexuelles
Le comité international de la croix rouge, CICR sensibilise la population des différents villages du territoire de Shabunda sur l’assistance aux victimes de traumatisme et des violences sexuelles.
La sensibilisation cadre avec la campagne de lutte contre les viols et violences sexuelles initiée par cette organisation internationale dans les zones touchées par les conflits armés.
Au cours de cette sensibilisation, les habitants ont été  formés sur les conséquences physiques et psychologiques des violences sexuelles ; mais aussi les mesures à prendre en cas des viols et violences sexuelles.
« Cette campagne vise à montrer aux victimes l’importance de consulter les maisons d’écoute 72 heures après avoir été violées pour prévenir les infections sexuellement transmissibles » précise le chargé de communication au CICR, Pascal Nepa.
Plusieurs couches de la population du territoire de Shabunda participent à cette campagne, notamment ceux de trois villages du territoire de Shabunda à savoir  Nyambembe, Nchoka et  Lulingu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!