Sud Kivu : Le comité international de la croix rouge en aide à près de 14 000 habitants
Environs 14 milles habitants touchés par des affrontements des groupes armés ont reçu l’assistance du comité international de la croix rouge, CICR, la semaine allant du 3 mai au 8 Mai 2017 à Numbi dans le haut plateau du territoire de Kalehe.
Pour réunir les habitants de Ngajo ,Kashunguti, Ziralo  et Lumbishi   , le CICR a organisé  une foire ou différents articles ont été exposés par les commerçants en provenance de Numbi, Kalungu et Minova.
Des tôles, mallettes, habits,  articles des ménages et autres ont été distribués à plusieurs ménages venus pour la foire.
« Le CICR a organisé cette foire pour permettre à ces citoyens congolais de se procurer des articles de leur choix ; mais aussi les rapprocher de marché les uns des autres pour cette foire  » renseigne le chargé de la sécurité économique au CICR, Jérôme Daumas.
Les bénéficiaires ont remercié le CICR pour cette aide et ont demandé à d’autres organisations de leurs venir en aide ; vu que leurs biens ménagers ont été pillés par des hommes en armes.
Les bénéficiaires de cette activité avaient fui les affrontements entre les groupes armés dans cette partie de la province du Sud Kivu. Actuellement , ces habitants ont regagné leurs milieux.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!