Sud-kivu : Le comité provincial du FCC se range derrière la stabilité des institutions en province

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     547 Views     Laisser vos impressions  

Cette affirmation nous a été faite par Mr John Fikiri, porte-parole du FCC en Province, au sortir d’une audience leur accordée par le Gouverneur de Province Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI.

Cette audience a porté sur deux grands points à savoir :

Passer en revue la situation politique de notre pays sur le plan tant National que Provincial et Présenter à l’Autorité Provinciale, le nouveau comité du FCC dans sa Province.

Quant à la situation politique, le FCC/Sud-kivu se dit être préoccupé par la situation politique qui prévaut au niveau national et lance un appel à la cohésion sociale et la stabilité des institutions surtout en cette période marquée par la crise du Corona Virus qui a saigné l’économie de notre pays. Il appelle tous les acteurs politiques à se mettre ensemble pour l’intérêt général.

Ceci avant de féliciter le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, qui ne ménage aucun effort dans la lutte contre la Covid-19 et l’encourage pour sa politique d’intégration de toutes les couches sociales dans la gestion de cette crise sanitaire en Province.

Tout en réitérant leur soutien indéfectible au Gouverneur de Province, le FCC encourage le Chef de l’Exécutif Provincial dans sa vision de Gouverner autrement et lui propose de continuer sur cette voie de la lutte contre le coulage des recettes dans les régies financières en Province et de poursuivre d’avantage la relance économique pour bâtir une Province forte, développée et unie.

Le Comité Provincial du FCC, a par ailleurs fustigé le comportement de certains qui prétendent parler au nom du FCC et vilipendent à longueur des journées les autorités provinciales tant sur les réseaux sociaux que sur les radios. Il appelle ainsi la commission de discipline de veuiller à ce qu’il n’y’ait plus de dérapages dans la communication de la part de ses membres qui doivent accompagner la vision du Gouverneur et contribuer au développement de la Province, car le FCC ne jure que sur la stabilité des institutions.

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, satisfait de cette audience a promis de continuer à travailler pour le développement et la stabilité de la Province, il a rassuré de mettre en pratique toute proposition lui faite par ce nouveau comité provincial, à qui il a souhaité plein  succès au service du peuple.

Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.