Sud Kivu : Le comité technique du projet atténuation des VBG présente son contenu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     286 Views     Laisser vos impressions  

Présenter le projet sur les violences basées sur le genre, VBG aux différentes parties prenantes, finaliser de manière conjointe et participative les outils stratégiques et technique du projet et le plan de mise en Å“uvre ainsi que celui de suivi et évaluation,   C’est parmi les objectifs de la réunion du comité technique du projet atténuation des VBG et des effets de Coronavirus sur les femmes et les filles, mais aussi le renforcement de leur réponse en RDC.                    

La directrice générale de l’agence nationale de lutte contre les Violences Sexuelles et celles Basées sur le Genre Cécile TSHIBANDA indique que le gouvernement Congolais compte accompagner ce projet jusqu’à la prise en charge holistique des victimes des violences basée sur les genres et les violences sexuelles pendant la période des conflits.

Elle ajoute que ce projet met aussi un accent particulier sur l’autonomisation de la femme paysanne autour de son épanouissement à travers la maison des femmes et la radio des femmes à Kigulube dans le territoire de Shabunda.  

Cécile TSHIBANDA renseigne que les effets de Coronavirus doivent être pris en compte par le gouvernement, appelé à travailler pour la promotion des droits des femmes.

« â€¦Le Gouvernement Congolais a une grande responsabilité pour l’accompagnement des femmes dans leurs différents projets. Covid 19 a affecte négativement des activités des femmes, d’où la nécessité d’aider ces dernières,… Â» estime Cécile TSHIBANDA

Ce projet avait été exécuté à Kigulube dans le territoire de Shabunda avec comme objectif, l’encadrement et l’autonomisation de la femme à travers différentes Associations Villageoises d’Epargne et des Crédits AVEC en sigle.  

L’activité a été organisée grâce à l’accompagnement du BCNUDH, MONUSCO avec les partenaires Fondation Panzi, ACPD, Centre Hospitalier CHAHI.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.