Sud Kivu : Le commissariat de la police veut intégrer la politique du genre dans ses unités

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     873 Views     Laisser vos impressions  

La représentativité de la femme dans plusieurs secteurs reste un défi à relever. Le secteur de la police ne fait pas exception où beaucoup de chefs policiers sont en majorité des hommes. Dans la démarche d’intégrer la dimension du genre et la participation de la femme au poste de responsabilité, le commissariat de la police vient d’organiser un atelier au profit des commandants de la police.

Amener les policiers des unités spéciales de protection de l’enfant et prévention des violences sexuelles à intégrer la dimension genre au sein de leurs unités respectives ; c’est la démarche poursuivie par le commissariat provincial de la police.

Lors d’un atelier organisé le 10 juin à Bukavu, le Commissaire principal, Innocent Baguma Rutema, commandant de l’escadron de protection de l’enfant et la prévention des violences sexuelles indique que cet atelier visait également à former les commandants des unités et des escadrons d’Uvira et de Bukavu à travers des projections vidéos afin de mettre fin aux inégalités de sexe observées dans leurs unités.

« Les hommes et les femmes sont très importants dans le travail ; nous voulons combattre les inégalités au sein de la police. Ça fait du bien quand au sein de la police de la protection de l’enfant, il y a les femmes et les hommes qui travaillent » indique Innocent Baguma R

Cet étalier d’échange est organisé avec l’appui de l’organisation Suédoise Folke Bernaldot Académie, FBA.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.