Sud kivu : Le Congo Environnement et Développement Durable intègre les arbres fruitiers dans la lutte contre le réchauffement climatique
L’humanité fait actuellement face au problème de réchauffement climatique, et la province du Sud Kivu ne reste pas épargner. Face à ce problème, Le Congo Environnement et Développement Durable travaille avec des filles, femmes et personnes de troisième âge dans la plantation des arbres fruitiers pour lutter contre le changement climatique. Par ailleurs, cette structure qui fabrique des savons, transforme les déchets plastique en pavée et en bocaux. Ainsi, cette structure invite les jeunes à se lancer dans le secteur de l’entrepreneuriat.
Dans les territoires de KALEHE, KABARE, WALUNGU et à UVIRA, cette organisation travaille dans le domaine de l’agriculture. A Bukavu, cette dernière travaille dans la savonnerie moderne, la collecte et le recyclage des déchets jusqu’à leur transformation en pavés.
Le Coordonnateur de cette structure dans la province du Sud Kivu, Gebadhan BORAUZIMA fait savoir qu’actuellement, il travaille sur l’intégration de l’arbre fruitier dans la lutte contre le réchauffement climatique.
« …Aujourd’hui, nous avons deux pépinières des arbres fruitiers : une à l’ISDR Bukavu, l’autre à LUDAHA dans le groupement CIRUNGA, dans le territoire de KABARE,… » Signale Gebadhan BORAUZIMA
Il fait savoir que dans cette même partie de la province du Sud Kivu, ils ont installé des pépinières de culture maraichère pour l’accompagnement des personnes désœuvrées et marginalisées.
Ce responsable sollicite le partenariat avec toute les Institutions œuvrant en province dans le domaine de l’entrepreneuriat, sécurité alimentaire (Agriculture, Pisciculture, en milieu paysan, …
Il aussi demande aussi une collaboration dans le cadre de lutte contre le réchauffement climatique, énergie renouvelable, reboisement, eaux et forêts,…
Brève présentation de Congo Environnement et Développement Durable
Le Congo Environnement et Développement Durable, CEDD est une structure des Jeunes et Femmes entrepreneurs ayant été créée le 01 Mai 2018, avec comme mission d’accompagner les personnes désœuvrées, délaissées, défavorisées et stigmatisées.
Cette structure travaille aussi dans la transformation des produits agricoles en Jus, vin sans alcool.
Cette structure propose la formation des jeunes dans le secteur de transformation, de recyclage,…
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!