Sud-Kivu : Le Conseil Provincial de la Jeunesse compatit avec les familles victimes des inondations à Kalehe
Le Conseil Provincial de la Jeunesse, CPJ du Sud-Kivu dit être profondément touché par de perte en vies humaines. Des morts enregistrés suite aux inondations et éboulements, le 05 mai 2023, dans le territoire de Kalehe, avec au moins trois cents morts, bilan provisoire.
« Il n’y a pas de mots justes pour vous apaiser et adoucir la souffrance de la disparition des êtres chers que vous venez de perdre. Pour certains, ils étaient des parents, frères, sœurs, cousins, oncles, tantes et pour d’autres des amis et connaissances » compatit le Conseil
Pour cette structure de la jeunesse, des personnes mortes étaient leurs concitoyens et nombreux parmi eux étaient des jeunes.
Pour le CPJ, les jeunes qui viennent de disparaître étaient une force pour le territoire de Kalehe.
Selon ce conseil, certains de ces jeunes aspiraient de devenir des hauts cadres politiques, ils étaient de combattants de paix, ainsi que du développement du territoire de Kalehe et de toute la RD Congo.
Recommandations du CPJ
Ce conseil recommande la mise en œuvre des mécanismes adéquats afin que ce genre de tragédie ne se répète plus dans ce territoire, et même partout ailleurs en RDC.
Il demande un apport en terme d’appui spécifique aux familles qui ont perdu les leurs ; de réhabiliter la route Bukavu-Kalehe, pour faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire aux victimes.
« Aux partenaires techniques et financiers : de secourir nos concitoyens qui sont dans la détresse causée par cette inondation dévastatrice voilà le besoin urgent pour intervention humanitaire » sollicite ce conseil
Et à la population congolaise, le conseil demande de poser un geste de bienfaisance pouvant redonner le sourire aux victimes directes et indirectes.
Pour toute assistance aux victimes, ce conseil propose de le joindre à ses coordonnées : 0817472910 ; 0970998188
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!