Sud kivu : Le Conseil Provincial de la Jeunesse plaide pour l’exonération des produits des jeunes entrepreneurs

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     522 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de jeunes s’intéressent de plus en plus dans le secteur entrepreneurial ;  cependant, ils font face à plusieurs problèmes. Face à cette situation, le Conseil Provincial de la Jeunesse vient de réunir les responsables des régies financières, les députés et les jeunes entrepreneurs pour échanger notamment sur l’exonération des produits des jeunes entrepreneurs et leur accompagnement.

Au cours de cette rencontre dans la ville de Bukavu, le 02 Février 2022, des jeunes entrepreneurs ont fustigé du fait que plusieurs d’entre eux font face  Ã  des multiples taxes illégales, aux tracasseries et d’autres problèmes.

La Présidente de ce Conseil, Joëlla Sambo fait savoir que l’objectif est de discuter des problèmes des jeunes entrepreneurs et de proposer des pistes des solutions.

Joella Sambo plaide pour l’exonération des produits des jeunes entrepreneurs

Elle regrette du fait qu’actuellement certains jeunes entrepreneurs sont obligés d’arrêter leurs activités suite à plusieurs taxes illégales et bien d’autres tracasseries, qui ne bloquent leurs initiatives.

« Nous invitons l’Etat congolais a aidé des jeunes entrepreneurs par l’exonération de leurs produits ; de supprimer les taxes illégales Â» confie Joëlla Sambo

Des participants ont souhaité et proposé la création d’un fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs.

Recommandations

Présent à la rencontre, le commissaire chargé de l’industrie et entrepreneuriat Fidèle Mugisho indique que son service propose des orientations aux jeunes entrepreneurs pour bien mener leurs activités.

Et de son côté, le député Olive Mudekereza recommande au gouvernement provincial d’accorder des crédits aux jeunes entrepreneurs.

Celui-ci estime qu’il est important que ces jeunes puissent avoir un espace fixe où ils peuvent exposer et vendre leurs produits.

Cet élu demande aussi à l’Etat de privilégier des personnes vivant avec handicap et les femmes pour ce crédit entrepreneurial.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.