Sud kivu : Le CRAJ dénonce la léthargie des autorités pour améliorer la vie des population
Des organisations des droits humains continuent de dénoncer la léthargie dans l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est dans ce cadre que le cadre de réflexion et d’actions des jeunes, CRAJ adresse une correspondance aux autorités pour fustiger les problèmes sociaux qui touchent la population en province et qui restent irrésolus malgré les revendications : délabrement très avancé des infrastructures de base, le manque d’eau et d’électricité.
Dans une correspondance adressée aux autorités, ce groupe des jeunes hausse le ton et dénonce la passivité des autorités politiques qui peinent à satisfaire aux désidératas de la population.
Cette structure des jeunes s’insurge contre ce qu’elle qualifie des manœuvres dilatoires de la classe politique au pouvoir tendant à privilégier les intérêts égoïstes au détriment de l’intérêt général de la population et de toute la province du sud kivu en général.
Dans sa  déclaration, CRAJ déplore du fait qu’en dépit de toutes les propositions des leaders communautaires au sujet des stratégies pouvant améliorer le vécu quotidien de la population, rien n’est pris en compte.
« Nous pensons qu’il est important que le Gouverneur tienne en compte les contenus de ce cahier de charge lui transmis. En province, les routes sont dans un état de délabrement avancé, il y a pas d’eau et bien d’autres » confie maître Benjamin Bisimwa
Le CRAJ fustigeégalement l’exclusion des jeunes compétents dans la composition des animateurs des institutions et services techniques de la province et demande à l’autorité provinciale de corriger cette erreur.
Dans cette déclaration, cette plate forme des organisations de la jeunesse s’inquiète de constater aussi une légèreté dans la lutte contre la propagation de la maladie à virus Ebola au sud Kivu.A ce sujet le CRAJ demande aux autorités provinciales de mettre en place un plan de contingence en termes des mesures préventives efficaces contre cette épidémie mortelle.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!