Sud-Kivu : Le CTLA rassemble des autorités provinciales en atelier d’appropriation politique sur la lutte contre l’apatridie

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     541 Views     Laisser vos impressions  

Identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route provinciale pour l’éradication de l’apatridie, c’est l’un des objectifs poursuivis dans l’atelier organisé par le comité Technique Interinstitutionnel de Lutte contre l’Apatridie (CTLA), vendredi 28 janvier 2022 à Bukavu au Sud-Kivu. Cette activité d’appropriation politique de la lutte contre l’apatridie vise également à informer les autorités tant politiques qu’administratives, ainsi que la société civile sur les risques d’apatridie ainsi que de leur rôle dans la réponse à ce fléau.

Au cours de ces assises, des députés provinciaux du Sud-Kivu, des membres du gouvernement provincial et les acteurs de la société civile sont outillé sur les généralités sur la nationalité et l’apatridie, ses causes et ses conséquences ainsi que le moratoire comme facteur de prévention de l’apatridie en province du Sud-Kivu.

A l’issue de cette activité, le CTLA espère avoir l’implication du gouvernement provincial pour actionner tous les services impliqués dans l’enregistrement des naissances au Sud-Kivu et son engagement dans l’accompagnement de la mise en œuvre du moratoire. Le CTLA compte ainsi lancer la campagne de rattrapage d’enregistrement des enfants hors délai à l’état civil en province lors de cette activité.

Notez que cet atelier d’appropriation politique de la lutte contre l’apatridie et lancement de la campagne de rattrapage d’enregistrement des enfants hors délai à l’état civil ; est financé par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (UNHCR) avec l’accompagnement technique de l’association des femmes de média, AFEM.

Rachel Rugarabura, JRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.