Sud-Kivu : Le décor est déjà planté à quelques heures de la célébration du 08 mars

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     597 Views     Laisser vos impressions  

A quelques heures avant la célébration de la journée internationale de la femme, toutes les batteries sont mises en marches pour la réussite de cette journée qui reste depuis plusieurs années d’une brûlante actualité. « Le temps est proche: les activistes ruraux et urbains transforment la vie des femmes », c’est sous ce thème que sera commémorée cette date du 8 mars 2018.

Cette journée est  une occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes ruraux et urbains  et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel.

C’est également une occasion pour attirer  l’attention sur les droits et l’activisme des femmes rurales, qui représentent plus d’un quart de la population mondiale et une majorité des femmes travaillant dans le secteur agricole, dont la proportion dans la main-d’œuvre agricole mondiale est de 43 pourcent selon la FAO.

En province du Sud-Kivu, pour célébrer, agir et transformer  la vie des femmes, la division provinciale du genre, famille et enfant en collaboration avec les associations  et institutions intervenant  dans la promotion et la protection  des droits  de la gent féminine organise une foire économique  durant trois jours qui se tient au terrain de l’ISP à partir de ce jeudi.

A quelques heures seulement ; le décor est déjà planté pour accueillir les femmes des différents territoires qui vont exposer et vendre les produits de leurs champs sur le Site  qui va réunir des milliers des femmes.

« Nous avons déjà reçu la délégation des femmes du territoire d’Idjwi, celles de Mwenga et Kalehe arrive ce mercredi dans la soirée. C’est seulement celles de Shabunda qui vont arriver avec retard à cause d’une perturbation de leur vol mais elles seront là le vendredi et vont marcher avec nous le même jour » confie Mamie Masimane chef de division Genre famille et enfant.

Elle invite toutes les organisations à prendre part à la foire organisée et  demande aux habitants de visiter le stand prévu pour la circonstance afin de se procurer les fruits du travail réalisé par ces femmes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.