Sud Kivu : Le député Olive Mudekereza encourage les élèves finalistes
Début de passation des examens d’Etat sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Dans la province du Sud Kivu, 50 688 candidats sont attendus.                                                                      Le député Olive Mudkereza encourage les élèves finalistes, particulièrement les filles, pendant toute la période de passation de ces épreuves et les invite à l’assiduité. Dans la foulée, il rappelle ces derniers que le présent et l’avenir de la nation Congolaise est dans leurs mains.
Message
Par Cette présente, nous tenons à encourager nos enfants, les élèves finalistes de l’édition 2020 – 2021 pour la passation des épreuves d’examen d’Etat.
Chers finalistes, toute la nation Congolaise compte sur vous. Non seulement que vous êtes le présent, mais aussi vous êtes l’avenir pour tout le pays.
En marge de cette session ordinaire de ce concours national, qui commence le lundi 12 Juillet sur l’ensemble de toute l’étendue du territoire national, nous tenons à vous exprimer notre soutien pendant cette période des épreuves.
Chers élèves, il vous appartient alors de ne pas décevoir tous ce qui vous ont soutenus de près ou de loin moralement et financièrement, malgré les difficultés de la vie pour arriver à ce stade.
Chers finalistes, chers amis et nos enfants, ces épreuves vont marquer l’aboutissement d’un parcours, que vous avez entamé, il y a maintenant plus de dix ans. Certes que, ça n’a pas été facile, mais il vous faut toujours et encore plus d’efforts et d’abnégation, car cette période va marquer une nouvelle étape de votre vie.
Comme l’avait souligné l’ancien Président Sud-Africain, Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » ; en vous, nous comptons aussi de votre grand apport pour le changement de notre pays.
En vacance parlementaire dans sa province du Sud Kivu, le message est signé l’honorable Olive Mudekereza Namegabe, élu du territoire de Walungu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!