Sud Kivu : Le député Olive Mudekereza encourage sa base à investir dans l’agropastoral
En vacance parlementaire, le député élu de Walungu encourage sa base de travailler pour le développement de la République démocratique du Congo, et en particulier de leur communauté.
Pendant ses vacances, celui-ci en profite pour évaluer avec sa base les projets de développement entrepris avec sa base, notamment dans le secteur de l’agriculture, de l’entrepreneuriat de la femme et jeune, dans la pêche et l’élevage.
S’agissant des projets de développement dans le domaine de l’agriculture et pêche, tout en encourageant les habitants à travailler dans ce secteur pour combattre la pauvreté et la faim, celui-ci estime que l’agriculture reste capitale pour le développement d’une nation.
Dans le territoire de Walungu, rendant compte à sa base de son travail au niveau de l’hémicycle, Olive Mudekereza a aussi échangé avec les habitants sur ses actions d’appui dans l’entrepreneuriat des jeunes, passant notamment aussi par le soutien des équipes sportives des jeunes.
Dans la foulée, celui-ci a échangé avec les organisations des femmes sur l’avancement de leurs activités après l’octroi des crédits aux associations villageoises d’épargne et des crédits, AVEC.
Celui-ci a réitéré la continuité du soutien de sa fondation aux jeunes et femmes dans l’entrepreneuriat.
Cet accompagnement va passer entre autre dans la formation en métiers, dans les activités génératrices de revenu ainsi que dans le domaine de sport.
La fondation Olive Mudekereza reste mobilisée à accompagner et appuyer les jeunes et femmes d’entreprendre les activités de formation des métiers, sportifs et ainsi que d’autres activités génératrices des revenus.
L’élu de Walungu recommande enfin à sa base et toute la nation Congolaise d’investir le secteur agricole, car l’agriculture reste la priorité pour le développement de la République démocratique du Congo, mais aussi et surtout dans le souci majeur de lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire au sein de nos communautés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!