Sud kivu/ Le député Olive Mudekereza : le gouvernement doit plus investir dans l’agropastoral (agriculture)
Le secteur agropastoral, spécialement l’agriculture, reste primordiale pour le développement socio-économique, fait savoir le député Olive Mudekereza. Travaillant avec des femmes et jeunes en majorité, celui-ci estime que le gouvernement a une grande responsabilité pour appuyer des agriculteurs et jeunes dans ce domaine, afin de créer beaucoup d’emplois et augmenter la production agricole.
Plusieurs femmes et jeunes sont impliqués dans l’agriculture, mais font face soit au manque d’outils agricoles, au crédit agricole voire aussi aux semences regrette Olive Mudekereza.
Celui-ci fait savoir que ces derniers avec leurs activités subviennent aux besoins de leurs familles et contribuent au développement socio-économique de la province, d’où la nécessité de les aider.
« Certes que notre première mission est de voter des lois que le contrôle du gouvernement ; mais en tant qu’élu nous avons estimé qu’il est important de d’investir dans l’agropastoral. Nous travaillons avec des femmes et jeunes. Nous avons des champs, des étangs piscicoles et nous plantons des arbres » confie Olive Mudekereza
Celui-ci conseille des habitants à cultiver, car pour lui l’agriculture contribue au développement d’autres secteurs de la vie.
Il rappelle que le gouvernement a l’obligation de soutenir et d’appuyer les initiatives de développement des femmes et jeunes, qui s’investissent dans la production production agricole.
Pour lui, les autorités peuvent aider ces concitoyens avec des matériels agricoles, des semences, des espaces à cultiver, mais aussi de les subventionner, demande-t-il.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!