Sud Kivu : Le député Olive Mudekereza plaide pour la reprise des vols de Congo Airways
Depuis 2018 la compagnie d’aviation Congo Airways n’organise plus des vols de ses appareils dans la province du Sud Kivu. Plusieurs observateurs estiment que cela constitue un manque à gagner pour la province du Sud Kivu, contrairement à d’autres provinces. Face à cette situation, après Kinshasa, le député Olive Mudekereza vient de rencontrer les administrateurs de cette compagnie en province pour réfléchir sur ce problème afin de trouver solution et de permettre aux passagers de cette compagnie d’atteindre encore facilement Kinshasa et d’autres villes du pays à partir de Bukavu en passant par Goma.
Malgré des nombreux passagers, notamment des commerçants, des professeurs et d’autres acteurs, la province du Sud Kivu n’organise plus des vols entre Bukavu et Goma, puis Kinshasa, par la compagnie d’aviation Congo Airways.
Des administrateurs en province de cette compagnie font savoir que jadis, qu’ils organisaient le vol entre Bukavu et Goma. Ce qui permettait à ce dernier d’atteindre la capitale Kinshasa, en passant par Goma.
Le Chef d’Agence de Congo Airways en province, Cissé Mukonkole regrette cette situation et plaide pour l’implication de tous les acteurs pour que les vols organisés par leur compagnie reprennent.
De son côté, le député national Olive Mudekereza, membre de l’Administration nationale de cette compagnie, qui faisait partie de la délégation venue de Kinshasa, qui vient d’inspecter certains aéroport en RDC, notamment vers Goma, Kalemie, Lubumbashi et Lualaba demande aux autorités, notamment celles de la régie des voies aériennes de permettre à Congo Airways d’organiser encore ces vols.
Celui-ci estime qu’il est inconcevable de survoler Bukavu quand il faut quitter Kalemie pour arriver à Goma, alors que Kavumu a un aéroport, qui pourrait servir de connexion, ainsi contribué au développement de la province du Sud Kivu.
« L’aéroport contribue beaucoup au développement d’une entité. La suspension des vols de Congo Airways plonge plusieurs familles dans le chômage et constitue un manque à gagner pour notre province » confie Olive Mudekereza
Celui-ci souhaite que l’aéroport de Kavumu soit rehabilité en tenant compte des normes internationales, mais que la province puisse se doter d’un nouvel aéroport.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!