Sud kivu : Le député Olive Mudekereza poursuit son contact avec ses électeurs pour s’imprégner de leurs préoccupations
Dès son retour dans sa province, le Sud kivu, après la clôture de la session parlementaire de 2020, le député Olive Mudekereza poursuit ses rencontres dans des territoires de la province du Sud kivu. Objectif indique-t-il est de s’imprégner des préoccupations, des problèmes de la population afin notamment d’avoir des éléments a partagé lors de la rentrée parlementaire. Par ailleurs, il indique qu’il est aussi question de communiquer à sa base, le territoire de Walungu, son rapport de travail au niveau de l’Assemblée nationale.
Après la clôture de la session parlementaire, le député Olive Mudekereza, élut de Walungu poursuit sa tournée dans certains villages, groupements du territoire de Walungu.
A Walungu centre comme à Ikoma ce député échange avec les populations sur les problèmes du milieu : l’insécurité, la faible productivité agricole, le manque des crédits agricoles, les violations des droits de l’homme, de la femme, en particulier.
S’agissant de la problématique d’insécurité dans différents territoires de la province du Sud kivu, Olive Mudekereza promet de s’impliquer, de s’associer davantage pour combattre l’insécurité dans les territoires du Sud kivu.
Dans la foulée, il fustige des cas d’attaques, d’intimidation, de pillage à repétition sur les routes nationales n°02 la route Bukavu – Walungu et sur la route n°05 la route Bukavu- Uvira.
Développement, entrepreneuriat et agropastoral
Sur les questions de développement, agropastorales et entrepreneuriales, cet élu est revenu sur le problème de manque des crédits agricoles et outils agricoles et bien d’autres difficultés.
Ainsi, pour accompagner des femmes à majorité, des hommes, dans le secteur agricole, celui-ci a distribué des houes, des bêches et semences afin d’accroître la production agricole.
De son côté, accompagné par sa femme, Jeanne Nsimirhe, celle-ci de son côté a profité de sensibiliser sur le bien-fondé des Association Villageoises d’Epagne et des Crédits, Mutuelles de Solidarité, des structures initiées par la Fondation Olive Mudekereza à Walungu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!