Sud kivu : Le député Olive Mudekereza prône un développement axé sur l’agropastoral

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     393 Views     Laisser vos impressions  

Le secteur agropastoral reste capital pour le développement d’une nation, mais aussi, de lutte contre la malnutrition. Convaincue de cet apport, le député Olive Mudekereza, entrepreneur dans ce secteur estime que le Gouvernement devrait investir plus de moyens , pour soutenir des femmes à majorité, des jeunes que des hommes à bien travailler leur terre, passant par l’octroi de crédit, garantir la subvention à ces derniers,…Il invite la population à plus s’intéresser dans les secteurs de l’élevage, pêche et agriculture pour le bien être de toute la nation.

L’honorable Olive Mudekereza accompagne la population dans le secteur agricole et dans l’élevage pour lutter contre la pauvrété et demande aux jeunes d’opter pour l’entreprenariat pour diminuer sur le taux de chômage et produire localement.

Celui-ci encourage la population partout à se mettre au travail. Surtout dans le secteur  agricole, et d’élevage, pour la production locale, afin de lutter contre la faim.  Pour lui, le développement de la Rdc dépendra de sa production nationale, pour avoir un bon budget consistant, ainsi répondre à certaines exigences pour la reconstruction.

Ferme des vaches d’Olive Mudekereza

Par ailleurs, cet élu du territoire de Walungu, salue la contribution des femmes dans le secteur agricole, qui malgré des difficultés ne cesse d’apporter à manger pour son ménage, et vendre une partie de ses récoltes pour l’alimentation des communautés.

Il recommande au gouvernement d’accorder des crédits agricoles à ces femmes, de subventionner leurs produits agricoles, mais aussi de s’impliquer davantage dans la réhabilitation des routes de déserte agricole.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.