Sud kivu : Le député Olive Mudekerheza annonce le lancement de son projet : « One family, one cobaye »
Le lancement du projet : « One family, one cobaye » qui sera lancé à partir du territoire de Walungu, va s’étendre dans le reste des parties de la province du Sud Kivu, selon Olive Mudekerheza.
Ce dernier signale que chaque famille recevra trois cobayes à élever, et après trois mois, la famille qui a reçu ces trois animaux va retourner un pour compléter trois autres à remettre à une famille.
« Je suis convaincu comme j’ai vu dans d’autres pays, qu’à partir de l’élevage des cobayes, on peut arriver à celui des poules, puis à celui des chèvres, puis vers celui-ci des vaches. Et avec ça, on peut combattre non seulement la malnutrition, mais aussi le manque des ressources financières » confie Olive Mudekerheza
Cependant, celui-ci fait savoir qu’il attend que le gouvernement puisse accompagner ce projet de développement socioéconomique, notamment en réhabilitant des routes des dessertes agricoles. Dans la foulée, garantir la sécurité pour permettre aux habitants de faire leurs activités agropastorales sans problème.
Il signale qu’après le territoire de Walungu, la distribution des cobayes va s’étendre dans les territoires de Kalehe, Kabare et d’autres coins de la province du Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!