Sud Kivu: Le député Olive Mudekerheza encourage des jeunes dans l’entrepreneuriat
Passant par les secteurs de l’agropastoral, l’agrobusiness, la pêche ou l’élevage, Olive Mudekerheza reste engagé dans l’accompagnement des jeunes dans ces secteurs. Dans différents territoires en province, notamment à Walungu ou encore à Kalehe voire dans les villes de Bukavu et Uvira, cet élu sensibilise et appui des jeunes. A Walungu, il vient d’échanger avec des jeunes sur l’importance de l’entrepreneuriat des jeunes.
L’encouragement de la jeunesse à entreprendre dans le secteur agricole, ce thème a été au centre d’un échange, le lundi 10 Août entre le député national, l’honorable Olive Mudekereza Namegabe et la synergie des jeunes entrepreneurs du territoire de Walungu.
La rencontre a eu lieu, au bureau de l’élu de Walungu sur l’avenue Kasongo en commune d’Ibanda.
L’honorable Olive Mudekereza indique que le secteur agricole est l’un de moteur de la motivation de la croissance économique d’une nation, d’où la nécessité d’investir dans ce dernier.
« L’investissement des jeunes dans ce secteur a un impact positif sur le vécu quotidien de la communauté, car selon lui, car les jeunes disposent des aptitudes physiques appréciables pour un travail de qualité » confie Olive Mudekerheza
Profitant de cette rencontre, celui-ci a annoncé la conférence sur l’entrepreneurial qu’il organise le samedi 15 Août à Bukavu dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des jeunes, une journée commémorée le 12 Août de chaque année.
Cette journée sera célébrée sous le thème: « Tumikisha akili yako kuwa tajiri, bongola mayele nayo ekoma modolo ».
Il a fait savoir que les jeunes doivent utiliser leurs compétences afin de développer leur vie.
Cette même conférence sur l’entrepreneuriat sera organisée à Walungu et à cette occasion la Fondation Mudekereza va distribuer les cobayes aux paysans et aux jeunes entrepreneurs.
L’idée est de montrer comment, à travers cet élevage, un petit entrepreneur peut créer une grande industrie ou entreprise.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!