Sud Kivu : Le député Olive Mudekerheza encourage des jeunes entrepreneurs du forum GYLF
Beaucoup de jeunes se lancent de plus en plus dans l’entrepreneuriat, mais plusieurs d’eux indiquent faire face au manque d’accompagnement et crédit d’investissement. Pour échanger sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, des membres du Forum Global des Jeunes Leaders des Grands Lacs viennent de discuter avec l’honorable Olive Mudekerheza sur ces questions, et sollicitent le soutien de ce dernier à leurs activités, afin de contribuer à la réduction du chômage des jeunes.
Au centre de leur entretien, ces jeunes entrepreneurs et cet élut du peuple ont analysé comment développer la province du Sud kivu à travers le secteur de l’entrepreneuriat avec la forte participation des jeunes, qui ont la force et plusieurs innovations.
A Cette occasion ces membres de GYLF ont fait savoir au député national que le manque d’accompagnement par leurs aînés, la multiplication des taxes, le manque des crédits et la faible implication de l’Etat pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes bloquent l’épanouissement de leurs activités.
En réaction, le député Olive Mudekerheza Namegabe a promis son soutien aux initiatives de ces jeunes et faire le lobbying auprès du gouvernement pour soutenir des projets des jeunes.
« En tant que député, nous allons réfléchir sur la proposition d’un édit, dans le cadre du financement des projets des jeunes. Etant aussi entrepreneur, nous allons appuyer des projets des jeunes » confie Olive Mudekerheza
Celui-ci a promis aussi de mener un plaidoyer au niveau provincial et national afin de promouvoir les activités des jeunes entrepreneurs, notamment l’accès au crédit.
Le Forum Global des Jeunes Leaders des Grands Lacs a pour mission d’aider les jeunes à découvrir et à maximiser leurs potentiels du leadership donné par Dieu, afin de devenir des acteurs de la société, des champions et modèles pour leurs semblables.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!