Sud Kivu : Le député Olive Mudekerheza octroi dix hectares agricoles aux associations des femmes et jeunes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     506 Views     Laisser vos impressions  

De sa visite dans des plantations et champs en province, à Kavumu le député Olive Mudekerheza accompagné par des jeunes et femmes vient de donner dix hectares à ces derniers. L’objectif selon lui est d’appuyer des femmes et jeunes entrepreneurs dans différents secteurs notamment agricole, d’élevage et pêche. Ce don intervient après des tournées avec des techniciens en développement rural de l’ISDR et jeunes  du Forum Global des Jeunes Leaders.

Dans le souci de promouvoir les activités des jeunes entrepreneurs et femmes en Province du Sud kivu, l’honorable Olive Mudekereza vient de matérialiser sa parole  en octroyant 10 hectares de sa concession à ces derniers.

Au cours d’une descente réalisée à Kavumu avec différentes associations des jeunes et femmes, celui-ci vient de lancer des activités agricoles, piscicoles et d’élevage.

Olive M indique que ce champ  va servir de cadre pour le projet d’incubation de ces organisations afin de contribuer à l’amélioration du secteur alimentaire, ainsi réduire la malnutrition et lé dépendance alimentaire à l’étranger de la province.

La Coordonnatrice régionale du Forum Global des Jeunes Leaders « GYLF », une organisation bénéficiaire de ces dix hectares de terre, Solange Kwinja félicite le député Olive Mudekerheza pour son accompagnement aux initiatives des jeunes.

« Nous disons merci au député pour cet espace qu’il vient de donner aux associations des jeunes. Nous invitons d’autres personnes de bonne volonté d’appuyer des jeunes Â» confie Solange Kwinja

Celli-ci indique qu’à travers ces champs, son organisation va développer plusieurs cultures afin d’apporter un plus à l’alimentation de la population.

Après  la visite des  champs pilote à Kashusha dans le territoire de kabare, les jeunes entrepreneurs, techniciens et le député ont également visité le projet piscicole, des cages sur le lac Kivu afin d’acquérir des connaissances sur l’élevage des poissons.

Ces jeunes ont sollicité l’appui du député Olive M pour faciliter des jeunes et femmes à accéder aux crédits, mais aussi avoir une exonération.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.