Sud Kivu : Le député Olive Mudekerheza soutient l’idée de construction d’une maison des jeunes
Malgré leurs compétences, beaucoup de jeunes rencontrent des difficultés pour exposer et vendre leurs produits. Une situation qui réduit leurs efforts de développement dans le secteur de l’entrepreneuriat. Pour pallier ces difficultés, le député Olive Mudekerheza estime que la construction d’une maison des jeunes peut permettre à ces derniers de vendre leurs compétences, présenter leurs réalisations et faire le partage d’expériences.
Nonobstant des difficultés, des jeunes continuent d’inventer et proposer des initiatives dans différents secteurs, dont l’agriculture, l’élevage, l’art et bien d’autres.
Dans la liste d’innovation et de fabrication, nous pouvons signaler l’invention du robot virtuel, qui donne des informations sur Covid 19 ; la fabrication des paniers et des pavées à partir des déchets,…
Cependant, beaucoup d’eux rencontrent des problèmes non seulement pour écouler leurs produits, mais aussi, trouver de fonds pour financer leurs projets dans le secteur de l’entrepreneuriat.
Face à ces problèmes, le député Olive Mudekerheza estime que la construction d’une maison des jeunes va permettre à ces jeunes d’avoir un espace pour exposer et vendre leurs produits.
« Je suis prêt à contribuer par mes émoluments à la construction d’une maison des jeunes dans la province du Sud Kivu. Que le Gouvernement nous donne juste une parcelle et nous allons commencer les travaux » confie Olive Mudekerheza
Celui-ci recommande au gouvernement de donner aux jeunes le crédit afin de matérialiser leurs idées d’invention.
Il fait savoir que son souhait c’est d’avoir des milliardaires jeunes Sud kivutiens comme le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi veut voir des jeunes milliardaires congolais dans le secteur de l’entrepreneuriat.
Dans le secteur de l’agriculture et d’autres secteurs de l’entrepreneuriat, cet élu du peuple propose au gouvernement de donner une période d’exonération des produits des jeunes, pour trois ans , en ville et cinq ans aux villages.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!