Sud kivu : Le directeur de la prison centrale de Mwenga alerte sur les mauvaises conditions des détenus

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     447 Views     Laisser vos impressions  

Les prisonniers détenus à la prison centrale de Mwenga en difficulté, leur ration alimentaire est interrompue depuis plus d’un mois maintenant.

Cette alerte est lancée par le directeur de cette maison carcérale,  Richard Ndege au cours d’une conférence de presse dans cette partie de la province du sud kivu.

D’après notre source, ces détenus ne bénéficient même plus de médicaments essentiels depuis cette période. Il y a environ trois mois depuis que le ministre provincial de la justice avait remis des sacs de maïs et de haricots, mais le stock est déjà épuisé, croit savoir notre source.

Dès lors, ils vivent dans une situation humanitaire déplorable, ils dorment sans manger, les femmes et les enfants de moins de dix ans tombent malades et ne reçoivent pas des médicaments, ajoute le directeur de la prison.

Contacté à ce sujet le ministre provincial de la justice Jospin BitafanwaMukono, dit ne pas être suffisamment informé de cette situation. Celui-ci promet que son ministère va s’imprégner de la situation afin de trouver une solution à ce problème.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.