Sud Kivu : Le Fond Social de la République se veut contrôler l’assistance humanitaire des organisations
Discuter avec les partenaires sur le projet d’amélioration d’accès aux infrastructures socio-économiques et des communautés vulnérables situées dans la province du sud Kivu , c’est l’objectif d’une journée d’échange organisée par le fond social de la RDC  le weekend dans la ville de Bukavu.
Au cours de ces assises, plusieurs difficultés ont été énumérées. C’est notamment la mauvaise utilisation des fonds alloués aux  infrastructures par certains partenaires ainsi que les antivaleurs  enregistrés dans la ressource de fond mise à la disposition et la  réalisations de certains   projets.
Le coordonnateur général du Fond Social Ruphin Boelongo indique que cette activité s’inscrit dans le but de décourager les partenaires non fiable dans l’objectif de satisfaire les besoins de la population et promouvoir les entreprises crédible
« Nous voudrions faire le suivi de la qualité d’assistance que les organisations humanitaires apportent aux habitants de notre province. De temps, la vente ou détournement de l’aide humanitaire, et nous voulons lutter contre cette pratique » signale Ruphin Boelongo.
Cette activité est organisée dans le cadre du projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix financé par la Banque mondiale  en réalisation  depuis le 3 avril 2014 et  qui prendra fin le 30 juin 2020.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!