Sud-Kivu : Le Forum d’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises accorde à 40 petites commerçantes un fonds d’appui pour leurs activités

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 mois ago     191 Views     Laisser vos impressions  

Ce mardi 27 Aout 2024, FEFCo vient d’organiser la cérémonie de remise des fonds, une deuxième cohorte, aux femmes petites commerçantes. Au total, 40 femmes provenant de différents marchés de la ville de Bukavu vient de recevoir chacune 50 OOO francs congolais.

Selon Forum d’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises, ce soutien se veut notamment de renforcer leurs activités entrepreneuriales.

Ces femmes sont notamment des marchés Bilala et Muhanzi situés dans la ville de Bukavu. Ces courageuses, souvent surnommées les « lionnes » pour leur résilience et leur détermination à subvenir aux besoins de leurs ménages.

Un sentiment de joie pour Marie Tarsile Balibuno, bénéficiaire de ce fonds de la première cohorte. Partageant son expérience, elle déclare : « Depuis trois mois, je suis passée de deux sacs de makala (braise)  Ã  dix. Aujourd’hui,   je peux désormais scolariser ma fille grâce à ce microcrédit. Â»

Nous sommes heureuses d’appartenir à FEFCo, qui nous a accompagnées à la banque CADECo et mener des plaidoyers pour que nous puissions accéder à ces crédits, ajoute-t-elle.

Pour sa part, Live CIRHIGIRI, Coordinatrice provinciale du Forum d’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises Sud Kivu est très satisfaite de l’impact de cet accompagnement et le changement positif dans la vie de ces bénéficiaires.

« Depuis Novembre 2023 ,  nous avons fait une  étude du marché , ces femmes avec un capital de moins de cinquante mille francs pour la plupart ne pourrais plus même vivre au taux du jour.   Aujourd’hui , ensemble grâce à ce crédit, elles ont crée une caisse de solidarité afin de développer des projets communs. Â» ravie Live CIRHIGIRI

Signalons que parmi les objectifs du Forum d’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises (FEFCo) est d’accompagner notamment les femmes petites commerçantes, entrepreneures dans leur programme d’inclusion financière en République démocratique du Congo en général, et dans la ville de Bukavu en particulier.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.