Sud kivu : Le Forum provincial des jeunes scouts discute sur des problèmes de la Jeunesse
Des jeunes traversent plusieurs difficultés : manque d’emploi, manipulation, non-participation,…Cependant la Jeunesse de la sous-région des Grands Lacs et Congolaise en particulier fait face à ces problèmes indique ce Forum des scouts. Face à cette problématique, le Forum provincial des jeunes scouts vient de réunir des jeunes pour discuter sur différents problèmes des jeunes.
Ce Forum fait savoir que l’objectif poursuivi est d’amener les jeunes de la province du Sud – Kivu en général et les jeunes scouts en particulier à discuter sur différents problèmes auxquels sont confrontés les jeunes et chercher ensemble des solutions
Le commissaire provincial en charge de l’expansion du mouvement scout, Parfait Mupenge fait savoir que les jeunes au Sud – Kivu sont confrontés à plusieurs problèmes : le manque d’emploi et le non encadrement alors qu’ils constituent une couche importante pour le développement de la province.
Au cours de ce forum, les jeunes viennent aussi d’être sensibilisés sur la Résolution 2250 des Nations unies, afin qu’ils soient à mesure d’apporter leur contribution à la paix et à la sécurité de leur milieu.
Parfait Mupenge signale également que cette activité, du 28 au 29 Décembre, sera clôturée par une conférence des responsables des groupes scouts et qui sera sanctionnée par l’élection du nouveau Représentant des scouts au Sud – Kivu.
La Résolution 2250 appelle les Etats Membres à accroître la représentation des jeunes au sein de leurs institutions et dispositifs de prévention des conflits.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!