Sud Kivu : Le Gouvernement provincial met deux sites d’accueil à la disposition des déplacés de Goma
Le Ministre provincial de la Santé, Cosmos Kusimwa vient d’annoncer que le Gouvernement provincial va mettre sur pied deux grands centres d’accueil pour recevoir des sinistrés en provenance de Goma.
Celui-ci fait savoir qu’il y aura deux centres, l’un au niveau du terrain de Ndendere avec une capacité d’accueil de mille personnes. L’autre centre sera érigé au niveau du terrain de Panzi.
Il indique que le site de Ndendere est déjà en train d’être viabilisé pour la prise en charge des déplacés. Il fait savoir aussi que le Gouvernement est en train de réfléchir sur l’alimentation des habitants, qui seront accueillis dans ce site.
Le ministre invite déjà ces derniers, qui n’ont pas de famille d’accueil dans la ville de Bukavu, de se diriger directement dans le site d’accueil de Ndendere.
Il signale que le site dispose déjà d’une équipe des professionnels de santé, des questions de santé mentale, afin d’échanger avec ces derniers.
Dans la foulée, il fait savoir qu’une autre partie des déplacés sera accueilli à Minova, où le Gouvernement va installer d’autres sites.
Le ministre provincial de la santé invite les habitants de Bukavu à la solidarité Africaine pour apporter de l’aide aux déplacés du Nord Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!