Sud-Kivu : Le gouvernement provincial s’engage à améliorer les conditions de vie des employés
Le gouvernement provincial du Sud Kivu s’engage à intégrer dans sa politique, les stratégies visant la sécurité et l’amélioration des conditions de vie des employés dans la ville de Bukavu. Le vice gouverneur et gouverneur ad intérim l’a dit ce jeudi 3 mai lors de la clôture de l’atelier marquant la journée internationale de la sécurité et santé au travail.
Selon Hilaire Kikobya, tous les employeurs des entreprises étatiques et privées œuvrant sur l’étendue de la province doivent respecter les textes réglementant le secteur du travail. Pour lui lors que les besoins des travailleurs sont pris en compte cela impact également sur le rendement de l’entreprise.
« A chacun instant qu’un travailleur tombe malade, cela a des répercussions sur l’entreprise car c’est elle doit couvrir les frais pour son rétablissement en vue d’un meilleur rendement. Il est strictement aussi interdit d’utiliser les enfants mineurs pour tout emploi soit-il » rappelle-t-il.
De son côté Théo Gwabidje, directeur provincial de l’institut national de  sécurité sociale, INSS recommande à tous les travailleurs de dénoncer chaque fois lorsque leurs droits sont violés.
Signalons que cet atelier s’est tenu à l’intention des travailleurs et employeurs de différentes entreprises de la ville. Il s’est déroulé dans la salle de l’INSS situé à Nguba en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!