Sud Kivu : Le Gouverneur de Province a reçu en audience le Directeur provincial du Fonds social
Faire une mise à point sur le Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix, « STEP » financé par la Banque Mondiale et exécuté par le Fonds Social en Province du Sud-Kivu, tel a été l’objet de l’audience accordée au Directeur Provincial du Fonds Social par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI.
Cette audience a été une occasion pour le Fonds Social de pouvoir montrer au Gouverneur de Province toutes les réalisations faites en Province depuis la réunion de novembre 2019, qui consistait à valider certains projets retenus pour le Sud-Kivu, a précisé Monsieur Jean de Dieu Cirimwami Kaboyi, Directeur Provincial du Fonds Social de la RDC au Sud-Kivu.
Jean de Dieu Cirimwami, a dit que l’audience lui accordée par son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, visait aussi à passer en revue les prospectives d’avenir pour les nouveaux projets « STEP II en Province, validés par le Conseil d’administration de la Banque Mondiale, avec pour objectif d’améliorer les services rendus dans STEP I au Sud-Kivu.
Le Gouverneur de Province, tout en encourageant le Fonds Social pour son travail, a appelé le directeur de cette agence à travailler avec le ministrère sectoriel en Province afin de s’intégrer dans les stratégies de développement retenues dans le Programme du Gouvernement Provincial.
Rappelons que STEP, vise à améliorer l’accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables des Provinces situées à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!