Sud kivu : Le Gouverneur de Province ordonne le déploiement des engins de génie civil, principale demande des habitants d’Uvira
Plusieurs engins flambant neufs dont des excavatrices et des tractopelles vont d’ores et déjà procéder au curage des rivières Mulongwe et Kavimvira dans la ville d’Uvira. Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI est allé personnellement visiter les engins en question stockés au port de Kalundu.
Ce travail intense va donc consister à évacuer la boue et les pierres qui ont formé des couches supplémentaires qui rétrécissent et reduisent la profondeur de deux rivières en proie à des érosions répétitives causant souvent tristesse et désolation. Pour l’autorité provinciale, Uvira demeurera son lieu de travail jusqu’à ce qu’il se rassure du début effectif des travaux afin de permettre à la population de dormir avec quiétude sans crainte du lendemain.
Le Chef de l’exécutif provincial a tout mis en Å“uvre vue l’urgence et a ordonné que les machines qui étaient sous douane au port Kalundu soient utilisées pour les travaux de génie civil afin de repondre à la principale demande de la population, qui est légitime rappelle le Gouverneur car elle va sauver des vies humaines. D’autres engins disponibilisés par le Gouvernement provincial sont en route vers Sange en Provenance de la ville de Bukavu pour rouvrir le traffic à ce niveau avant de continuer la route vers Uvira ville pour accomplir le même travail.
Peu avant, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI avait visité d’autres quartiers touchés par les inondations avant de s’adresser à certains habitants qui ont loué sa vision de proximité à leur endroit dans cette malheureuse épreuve.
Depuis Uvira, MUSABA PROUST/Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!