Sud-kivu : Le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi encourage la FAO dans son programme de lutte contre la déforestation

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     528 Views     Laisser vos impressions  

Le Coordonnateur du projet résilience et Chef de bureau Sud-Kivu de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, FAO en sigle, a été reçu en audience par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI ce Jeudi  1er Avril 2021, afin de lui présenter les différentes activités que mène la FAO à travers son programme de relance agricole et projets en collaboration avec le Gouvernement Provincial.

Ces activités de la FAO au Sud-Kivu, consistent à appuyer les petits producteurs et opérateurs Å“uvrant dans l’agriculture, l’élevage et l’environnement. A ceci s’ajoute le renforcement de la résilience des communautés vulnérables dans les territoires du Sud-Kivu.

En plus de ces projets, la FAO, gère un programme de lutte contre la déforestation et l’aménagement des paysages pour lutter contre l’érosion et la dégradation des terres. C’est dans ce sens que la FAO, mobilise des fonds additionnels pour cette cause, a dit Monsieur Salif Djire Coordonateur de projet résilience et Chef de Bureau FAO Sud-Kivu.

Un projet que le Gouverneur de Province accompagne car, il rejoint son programme de protection de la nature et de l’environnement qui sont les priorités de son Gouvernement en se rangeant derrière la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui veut que le sol prime sur le sous sol.

Monsieur Salif Djire, a remercié le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, pour l’intérêt qu’il porte aux différents projets de la FAO dans la Province du Sud-Kivu et surtout pour l’accompagnement qu’il a promis d’accorder aux projets de cette organisation.

Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.