Sud Kivu : Le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE lance la 56ème session des épreuves des examens d’Etat

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     785 Views     Laisser vos impressions  

Au Sud-Kivu, le lancement officiel de cette 56ème session de ces épreuves a été fait par le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI, au cours d’une cérémonie tenue au centre Bukavu 1, au Lycée WIMA en commune de Kadutu, le 18 Juillet 2022.                                           En ce premier jour, les élèves ont travaillé sur la culture générale, le deuxième jour sera consacré aux branches d’option, le troisième jour  les sciences pour clôturer par les langues au quatrième jour.

Pour l’Inspecteur provincial principal de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, 36.411 sont concerné par ces épreuves au sud kivu1, 16.200 pour le Sud-Kivu 2 et 4500 pour le Sud-Kivu 3.

Il précise que la population scolaire de Bukavu est plus élevée suivie du territoire de Walungu, selon lui, cela serait dû à la faible scolarisation des enfants en milieux ruraux et une faible démographie.

Prenant la parole pour le lancement officiel de ces examens en province, le gouverneur Théo NGWABIDJE appelle les élèves à avoir confiance en eux pour décrocher le diplôme d’état.

Il en profite aussi pour féliciter les parties prenantes pour le travail abattu tout au long de ce cycle du secondaire.

« â€¦Nous vous invitons les finalistes à la vigilance, à garder le calme, d’avoir la confiance en soi, au travail individuel,… Â» confie Théo NGWABIDJE

Après une visite effectuée dans différents centres de passation de ces épreuves à Bukavu, aucun incident n’a été enregistré. 

Différentes autorités du secteur de l’éducation au niveau provincial et national ont pris part à cette cérémonie, dont une délégation du ministère national de l’EPST venue de Kinshasa.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.