Sud Kivu : Le Gouverneur Théo Kasi préside la réunion d’évaluation des activités du Picagel
Présenter l’état d’avancement des activités de PICAGL mises en Å“uvre depuis 2019 en province, le but de la séance de travail ce mardi 16 Mai entre le gouvernement provincial et le projet intégré de croissance agricole dans les Grands Lacs.
Le chef de l’exécutif provincial a voulu s’informer des réalisations, des difficultés rencontrées et les voies et moyens de sortie pour la matérialisation de ce projet dans sa Province.
Selon le coordonnateur provincial du PICAGL, l’ingénieur, Jean Damas BULUBULU, PICAGL a déjà franchi 551 hectares de production agricole notamment dans la plantation de manioc et du riz exécutée par IITA. Le projet compte faire plus mais il ya encore quelques difficultés concernant les infrastructures d’appui à la mise en Å“uvre des activités agricoles pour leur permettre de continuer les activités et aboutir à l’objectif du projet; celle afin de diminuer la dépendance agricole de la population aux pays voisins.
L’ingenieur Jean Damas BULUBULU a fait savoir que PICAGL n’attend que l’avis de non objection de la part de la Banque Mondiale afin de faciliter à UNOPS son partenaire les travaux des réhabilitation des routes de dessertes agricoles.
Le gouverneur leur a recommandé vu le temps imparti, d’élaborer un chronogramme des activités restantes pour voir comment la Province aussi peut intervenir afin de casser le goulot d’étranglement.
PICAGL intervient aussi dans les secteurs de l’élevage et la pêche pour ne citer que ceux-ci.
La clôture du projet est prévue en Décembre 2021.
La prochaine réunion du genre aura lieu au Mois de Septembre de l’année en cours.
Quelques membres du gouvernement provincial ont rehaussé de leur présence cette réunion dans la salle des réunions du gouvernorat de Province.
Yvonne APIMBA PENZE SEMBA pour la CELCOM
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!