Sud Kivu: Le Gouverneur Théo Ngwabidje assiste des déplacés internes des hauts plateaux d’Uvira,Minembwe, Fizi et du secteur de Mwenga
C’est par l’entremise de sa conseillère sociale,Madame Justine Magala que l’Autorité Provinciale a procédé ce lundi 08 juin 2020 à la remise des vivres et non vivres aux déplacés internes cités ci-haut.Ces déplacés qui sont cantonnés à Panzi en Commune d’Ibanda à Bukavu,ont fuit les atrocités dans leurs territoires, perpétrées par les groupes armés qui sont traqués par les forces armées de la République Démocratique du Congo.
Madame Justine Magala,a,au nom du Chef de l’exécutif Provincial remis aux bénéficiaires, plusieurs sacs de riz et haricots et des cartons d’huile végétale afin qu’ils s’approvisionnent en attendant que la paix soit définitivement rétabli dans cette partie du Sud kivu grâce aux efforts du Gouvernement Théo Ngwabidje Kasi en lien avec le Gouvernement de la République.
Elle a appelé toutes et tous ,au respect des mesures barrières surtout en ce moment où le sud Kivu est parmi les provinces de la RDC atteintes de la covid-19,une pandémie qui tue sans pitié et ravage tout sur son passage.
La conseillère sociale du Gouverneur de Province Théo KASI NGWABIDJE a insisté sur le port obligatoire de cache-nez,la distanciation d’un mètre,se laver les mains avec de l’eau chlorée,et de sensibiliser les autres aussi pour éviter la propagation rapide de la covid-19 dans nos familles respectives.
Ces déplacés de guerre ont remercié le numéro UN de la province pour son sens de responsabilité et de solidarité. Ils ont ému le souhait de retourner chez eux, d’où la nécessité de mettre fin à la guerre.
Après le quartier Panzi,Madame Justine Magala est allé remettre les vivres au club des amis de Théo NGWABIDJE KASI communément appelé le berger des enfants où plusieurs orphelins sont pris en charge. à leur tour,ils ont remercié le chef de l’exécutif Provincial pour cet acte de charité et de parent responsable tout en lui réitérant leur soutien indéfectible.
Enfin la conseillère sociale du Gouverneur de Province est allé finalisé avec la plate forme Sauti ya wazee, qui à leur tour ont reçu plusieurs sacs de riz et ceux d’haricots et des cartons de l’huile végétale.au nom de leur plate forme ils ont remercié l’autorité provinciale tout en lui demandant de plaider pour eux afin qu’ils trouvent à la prochaine occasion un endroit où ériger le bureau car déjà fin contrat avec l’hôtel des postes où ils logent actuellement.
Partout où elle est passée,madame Justine Magala,la conseillère sociale du Gouverneur de Province ,elle avait comme message, l’autorité provinciale vous porte dans son cÅ“ur et m’a demandé de vous dire de vous protéger contre cette pandémie qui est réelle à Bukavu et dans la province du Sud Kivu…en respectant les mesures barrières,vous vous protégez et protégez aussi les autres,nous devons ensemble continuer avec force à sensibiliser nos proches contre le coronavirus qui tue sans pitié et qui risque de nous exterminer si nous ne restons pas prudents,a conclu madame Justine Magala tout en rappelant aux uns et aux autres que leurs doléances seront bien transmis à qui de droit.
Aaron BASIMARHA,pour la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud Kivu
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!