Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a visité le réservoir d’eau de Nyatende
La REGIDESO et les partenaires impliqués dans la réalisation du projet d’adduction d’eau MAZIGIRO vont se réunir le mardi 15 juin sous le leadership du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu. Ainsi en a décidé le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI lors d’une visite effectuée au réservoir de Nyatende dans le territoire de Kabare.
Objectif visé, aplanir les vues pour une bonne distribution de l’eau aux différents ménages. Pour l’autorité provinciale, il est inconcevable que des habitants pour qui les bornes fontaines ont été construites soient privées de l’eau. Même si à ce stade la REGIDESO et MERCY CORPS se rejettent la responsabilité des problèmes constatés, le Gouvernement Provincial tient mordicus à trouver une solution dans un bref délai.
Ainsi, la réunion technique de Mardi va permettre de déceler les anomalies que rencontre l’usine de captage et comprendre pourquoi certaines bornes fontaines du quartier PANZI manquent d’eau. Une autre question qui sera abordée concerne la manipulation des vannes et les éventuels raccordements clandestins sur les conduites principales et pas tertiaires, ce qui diminue le volume de l’eau une fois arrivée dans le réservoir avec un impact néfaste dans la desserte.
Pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI il appartient au Gouvernement Provincial de décider du mode de gestion de l’eau de ce projet afin de répondre convenablement à un besoin social de base de la population. Il a donné un ultimatum de 3 jours pour mettre fin au désordre et à la cacophonie qui s’observe pour l’instant.
MUSABA Proust et Paterne NKUNZI pour la Cellule de Communication.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!