Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi promet aux étudiants de tout mettre en Å“uvre pour juguler l’insécurité dans la ville de Bukavu

Cette promesse a été faite ce Mardi 11 Mai 2021, au cours d’une audience que l’autorité provinciale THÉO NGWABIDJE KASI a accordé au Conseil Provincial des étudiants de sa Province, afin de discuter sur différentes questions notamment le cas d’insécurité survenue récemment près du Campus de Karhale.
Cette audience à laquelle a pris part le Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC le Général BAZENGE BATUNUABI Jean-Bernard, avait donc pour but d’écouter les doléances des étudiants après l’incident malheureux survenue au campus de Karhale le Jeudi 6 Mai 2021, où certains étudiants ont perdu leur bien.
À cette occasion le Gouverneur de Province en bon père de famille a promis de venir en aide aux étudiants et restituer la somme volée par les bandits avant de les féliciter pour l’acte de bravoure de leur part qui avait permis que 3 bandits soient arrêtés par nos forces de sécurité.
Par cette même occasion le Gouverneur a réaffirmé à toute la population du Sud-Kivu son engagement d’éradiquer l’insécurité sur l’étendue de sa Province, en appelant la population à collaborer avec la PNC car la sécurité est une affaire de tous. C’est à travers une franche collaboration entre la Population, les autorités et nos policiers que nous parviendrons à mettre fin à l’insécurité chez nous, a martelé le Chef de l’exécutif provincial THÉO NGWABIDJE KASI.
Monsieur Kusimweray Marangusa Didier, porte parole provincial des étudiants a remercié le Gouverneur pour sa proximité avec les étudiants et surtout pour son souci de voir la sécurité être rétablie sur toute l’étendue de la Province. Enfin le P3 a appelé tous les étudiants à œuvrer pour la paix et la sécurité et de toujours dénoncer les cas d’insécurité qu’ils peuvent rencontrer dans leurs coins afin d’accompagner les efforts des autorités étatiques.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!