Sud-kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi veut accompagner les pécheurs du lac kivu
Malgré la crise sanitaire de coronavirus que nous combattons, il y a d’autres problèmes à satisfaire, notamment la production locale pour que le Sud-kivu soit autonome dans le secteur alimentaire.
C’est en ces termes que le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du Sud-kivu, a résumé l’objet de sa visite ce jeudi 16 avril 2020 à l’Union pour le Développement des Pêcheurs des Tilapias au Kivu, UDPTK, une organisation qui se spécialise dans la pêche semi industrielle, sur son site de Honga à Nguba.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a lui-même visité les cages d’élevage des poissons et a été satisfait des efforts que ces pêcheurs locaux fournissent pour servir la population de Bukavu.
Monsieur Joseph LUGABANDA SHOMBO, Coordonnateur du projet, a exprimé toute la satisfaction de son organisation par rapport à la visite du Gouverneur sur leur site, visite qu’il leur avait promise et qu’il venait de réaliser.
Ce projet, pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI est très capital et mérite l’appui de son gouvernement, en plus de celui reçu du Fond de Promotion de l’industrie, FPI, dans le cadre du programme d’urgence des cent premiers jours du Chef de l’État, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI.
Pour cela, l’autorité provinciale, avant de leur demander de s’organiser d’avantage, a promis de remettre à cette organisation un terrain qui servira de dépôt en guise du premier geste d’appui, en attendant l’examen d’une autre demande d’appui financier déjà déposée par l’UDPTK au Gouvernement provincial.
Arsène ZAGABE, Cellule de Communication du Gouvernorat Sud-Kivu
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!