Sud Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabije et la Banque mondiale échangent sur la lutte contre les violences basées sur le genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     418 Views     Laisser vos impressions  

Échanger sur le projet de prévention des violences basées sur le genre, le sujet a été au centre de l’audience qu’a accordé ce lundi 10 février 2020 le Gouverneur de Province Théo KASI NGWABIDJE à la délégation de la Banque mondiale.

Conduite par Monsieur MANINDER GILL, Directeur stratégique de la Banque mondiale, cette délégation est venue rencontrer l’autorité provinciale pour l’appeler à s’impliquer davantage dans la réalisation de ce projet qui est déjà en cours d’exécution au Nord Kivu, au Sud Kivu , au Maniema et dans la province du Tanganyika.

Les divisions provinciales de la santé, du genre et d’autres impliquées dans la prévention des violences sexuelles sont des partenaires du projet avec  la fondation panzi.

Ce projet est coordonné par le fonds social de la République qui a renouvelé son engagement à pouvoir accompagner le projet dans la mise en Å“uvre, une satisfaction d’avoir un allié à ce niveau.

Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province a renouvelé son engagement d’avoir le leadership dans la lutte contre les violences sexuelles, non seulement pour le suivi régulier, mais comme un porte étendard de la lutte contre les violences sexuelles dans sa province.

Une satisfaction également pour l’équipe de la Banque Mondiale en mission au Sud Kivu, car le chef de l’exécutif Provincial s’est engagé aux côtés de son homologue du Nord Kivu sur les causes réelles qui activent cette problématique des violences sexuelles.

Aaron BASIMARHA et Papy BARUTI, pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.