Sud Kivu : Le Groupe Scout Renne forme des responsables scouts sur l’accompagnement des victimes des violences sexuelles
Les scouts du Sud Kivu, à travers le Groupe Scout Renne de Kadutu forment des responsables scouts sur l’accueil et l’accompagnement des victimes de violences sexuelles faites aux femmes et la promotion de l’engagement scout pour lutter contre les violences basées sur le genre. Des représentants des organisations des femmes, à l’instar de l’Association des Femmes des Médias prennent part à cette formation pour partager leurs expériences sur les questions des droits des femmes, la justice et d’autres aspects d’accompagnement des victimes.
Amener les responsables des scouts de la province du sud Kivu à prendre part active dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, c’est l’objectif d’un atelier de formation organisé par le scout Renne de Kadutu.
Pendant deux jours de formation, ces responsables scouts seront outillés sur les techniques d’accueil et d’accompagnement des victimes des violences sexuelles faites aux femmes et la promotion de l’engagement scout pour lutter contre les violences basées sur le genre.
Le responsable du groupe scout Renne, Muhanzi Emmanuel fait savoir que cette formation donnera lieux aux chefs scouts d’élaborer un programme d’activité thématique qui cadre avec l’objectif de cette activité.
Pour lui, contrairement à ce que l’on peut croire, le scout est un groupe qui agit avec la communauté qui est directement touchée par les violences sexuelles suite aux multiples conflits. D’où l’intérêt d’associer ces participants dans cette lutte.
Des organisateurs de la formation font savoir que cette activité donnera lieu aux chefs scouts d’élaborer un programme d’activités thématiques sur l’accueil et l’accompagnement des victimes des violences sexuelles et la promotion de l’engagement scouts.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!