Sud Kivu : Le Journal le Souverain Libre sensibilise des femmes leaders à s’impliquer pour la réussite des élections

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     735 Views     Laisser vos impressions  

« Sensibiliser les femmes leaders et candidates sur leur implication dans la réussite du processus électoral au Sud Kivu, c’est parmi les objectifs d’un atelier de trois jours organisé depuis ce jeudi 22 novembre par le Journal le Souverain Libre.

A ce premier jour, le chargé de sensibilisation à la CENI, Pius Bikungu est revenu sur le fonctionnement de la machine à voter, sur le seuil électoral. Celui-ci a indiqué que la CENI dans la province du Sud Kivu a déjà réussi cinquante machines à voter.

Il précise que le seuil électoral est un pourcentage en dessous du quel un parti politique ne pas éligible à un siège.

Pour sa part Anne Mushigo du journal le Souverain Libre a demandé à la presse d’accompagner les femmes candidates en leur donnant un espace d’expression  pour qu’elles soient votées massivement.

« Le journal le Souverain Libre voudrai qu’après les élections, les femmes puissent raffler beaucoup de sièges. Nous estimons que c’est bien de réunir les candidates pour qu’elles réfléchir aussi davantage sur les stratégies de campagne »  souhaite Anne Mushigo

Ces assises regroupent les femmes candidates, les responsables des organisations de la société civile et des partis politiques et se tiennent à l’hôtel Belvédère en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.