Sud kivu : Le laboratoire Covid 19 installé en province n’est pas en rupture de cartouche
Une fausse information circule depuis ce matin dans les réseaux sociaux. Elle fait état de l’absence des cartouches dans le laboratoire COVID-19 situé à Karhale dans la ville de Bukavu. Les responsables de ce laboratoire viennent de démentir cette information et conseillent au site web Laprunelle de recouper les informations avant de les publier. Ils disent que le laboratoire dispose d’un stock suffisant de cartouches. Les tests se poursuivent normalement et que les gens n’ont rien à craindre, ajoutent-ils.
C’est ici l’occasion de rappeler aux professionnels des médias leur responsabilité en cette période difficile que traverse notre province: diffuser une fausse information de ce genre peut démoraliser la population qui a poussé un ouf de soulagement après l’installation du laboratoire COVID-19 à Bukavu, fruit de l’engagement personnel de Son Excellence monsieur le Gouverneur Théo Ngwabidje dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Sud-Kivu. Il entend poursuivre son combat, voilà pourquoi il veille à ce que rien de mal n’arrive à ce laboratoire.
Nous espérons que Laprunelle aura le courage de démentir cette fausse information publiée dans le but inavoué de torpiller les efforts consentis par l’équipe de riposte et son Coordonnateur. Nous dénonçons le même travail de sape que mènent certains médecins qui visiblement sont les inspirateurs de Laprunelle. Nous ne serons pas surpris d’apprendre de ce site que les médecins et infirmiers qui travaillent dans la riposte au Sud-Kivu réclament leur salaire. Ce sera une infox car sur instruction du coordonnateur du Comité multisectoriel et Gouverneur Théo Ngwabidje ces braves médecins et infirmiers ont touché hier mardi leur prime. Restons mobilisés contre le COVID-19.
CELCOM/GOUVERNORAT
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!