Sud Kivu : Le médecin chef de zone du territoire de Mwenga réagit sur la maladie inconnue dans son entité
Il n’y a pas d’épidémie de maladie inconnue à Mwenga. Cette affirmation est du médecin chef de zone de Mwenga, le docteur Eduard Muzito contacté   le vendredi 12 octobre 2018.
Docteur Muzito réagit ainsi à l’alerte lancée par le collectif Mwenga débout, et à l’affirmation du secrétaire exécutif de cette structure, Valérien Mbilizi au sujet de cette maladie.
Le médecin chef de zone de Mwenga précise qu’aucun cas de décès n’a été enregistré de  suite d’une maladie inconnue  dans les 6 aires de santé des chefferies de Basile et Lwindi qui composent la zone de santé de Mwenga.
« Il n’y a jamais eu une maladie inconnnue à Mwenga. Nous invitons l’association Mwenga débout à revoir ces enquêtes. Certes, ils se sont trompés » confie Eduard Muzito.
Eduard Muzito  précise que lors de dernière réunion technique mensuelle tenue le mardi 9 octobre, tous les infirmiers titulaires des aires de santé  présents n’ont pas fait allusion à une maladie inconnue qui fait ravage dans cette partie de la province du Sud Kivu .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!