Sud kivu : Le ministère de l’enseignement confirme la reprise des activités scolaires le 22 Février
Le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST confirme la reprise des activités scolaires pour le lundi 22 Février dans la province du Sud kivu. Contrairement aux informations qui circulent sur les médiaux sociaux sur la non reprise de ces activités, ce ministère dément ces dernières et invite les parents à bien préparer leurs enfants. Par ailleurs, il indique aussi que toutes les dispositions sont déjà prises pour la prévention de Covid 19 dans les milieux scolaires.
Le chargé de mission au ministère d’EPST, Raton Kakumbwa fait savoir que la reprise des activités scolaires reste maintenue et confirmée pour le lundi 22 février sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, RDC.
Par ailleurs, il invite déjà des parents a préparé leurs enfants à cette reprise, qui concerne aussi la province du Sud kivu.
Celui-ci déplore des fausses informations, qui continuent de circuler dans certains réseaux sociaux, faisant allusion à deux provinces, qui ne sont pas concernées par cette reprise des cours, dont le Sud kivu.
« Nous invitons des parents et élèves à bien se préparer à cette rentrée. Nous fustigeons ces fausses informations. Le ministre national de l’enseignement a été claire, que le 22 Février, est la date maintenue de la rentrée scolaire » confie Raton Kakumbwa
Celui-ci signale que l’EPST est en train de désinfecter des écoles afin de permettre aux élèves d’être à l’abri du corona virus
En fin, face aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, le ministre national de l’EPST Willy Bakonga a précisé que la reprise des cours pour le lundi 22 Février concerne toutes les provinces sans exception, fait savoir Raton Kakumbwa.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!