Sud kivu : Le ministre de communication s’engage à soutenir la Charte portant intégration du genre dans les médias

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     278 Views     Laisser vos impressions  

Le ministre de communication, Sweddy Basila salue l’initiative de l’Association des femmes des médias, AFEM visant à mettre sur pieds une Charte d’intégration du genre dans les médias. Il vient de s’engager lors de l’ouverture des assises de révision et de validation de la Charte portant intégration du Genre dans les médias, organisé dans la ville de Bukavu, avec le soutien de la Coopération Suisse.

Le ministre des communications et médias estime que dès que signer, cette charte, ça sera un honneur pour la province du Sud Kivu de posséder cet outil combien important, qui pourra servir d’exemple à d’autres provinces du Sud kivu, en matière de la promotion  de l’équité du genre et l’égalité de genre dans les médias.

Le ministre a signalé que cette démarche d’AFEM rencontre aussi le souhait du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui lors de son discours d’investiture de Janvier 2019, a insisté sur le fait que l’implication des femmes dans l’ensemble des activités de la vie de la nation mérite une politique plus volontariste d’encadrement.

«  Il est essentiel de réaliser la promotion véritable des talents féminins à des postes de décision dans notre province du Sud kivu ; et dans tous les secteurs, sans exception Â» fait savoir Sweddy Basila

Celui-ci regrette que de constater des inégalités des droits, de chance et de sexe persistent entre les hommes et les femmes et font perdre au pays et la province du Sud kivu en particulier l’utile contribution des femmes à la réalisation des objectifs de développement humain durable.

Le ministre encourage l’adoption de cette Charte et est convaincu que cet outil constitue un instrument important pour renforcer l’engagement du Gouvernement à bâtir une société plus juste ou les comportements, les aspirations des besoins spécifiques de la femme et l’homme sont équitablement pris en compte.  

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.