Sud Kivu : Le ministre de la justice promet d’améliorer les conditions de détention des prisonniers
Suite à la situation humanitaire déplorable dans plusieurs prisons et cachots en province  fustigée par des défenseurs des droits humains, le ministre de la justice Jospin Bitafanwa promet d’améliorer les conditions de détention des prisonniers.
Des défenseurs des droits humains fustigent les mauvaises conditions de détention de détenus. Dans plusieurs prisons et cachots des territoires, la situation des conditions des détenus reste précaire. Ils indiquent que dans certaines de ces maisons carcérales, il s’observe le manque des nourritures, les installations sanitaires pas bonnes et d’autres violations des droits humains.
Le ministère provincial de la justice dit être au courant de la situation des détenus en province et promet de s’investir personnellement pour améliorer les conditions de vie des détenus.
« Notre ministère fait déjà des descentes dans certains territoires pour s’imprégner de la situation de tous les détenus et développer des mécanismes qui peuvent les aider à comprendre la réalité sur terrain » confie Jospin Bitafanwa
Le ministre fait savoir que son ministère  travaille en étroite collaboration avec le gouvernement provincial et national pour remettre ces détenus dans de bonnes conditions de vie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!