SUD-KIVU: Le Ministre de la santé visite le centre de traitement Covid-19, la Pharmakina et l’hôpital général
Aussitôt arrivé en province du Sud-kivu ce samedi 20 juin 2020, le Ministre National de la santé en République Démocratique du Congo, Son Excellence Eteni LONGONDO, a visité plusieurs installations d’encadrement des malades souffrant de la covid-19 mais aussi la Pharmakina.
Accompagné par le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI ainsi que les membres de l’équipe de riposte contre la pandémie de coronavirus, le Ministre de la santé a commencé ses visites par le centre de traitement de Bwindi où il a d’abord félicité et encouragé le personnel soignant pour les efforts qu’ils fournissent dans la riposte.
Plus particulièrement, le Ministre national de la santé a félicité le Gouvernement provincial qui encadre ce personnel soignant car jusque-là , aucun d’entre eux n’a perdu la vie.
D’abord, le Ministre de la santé a rappelé la décision prise par le Chef de l’Etat qui veut que les fonds alloués aux cérémonies de célébration du 30 juin date anniversaire de l’indépendance de la RDC soient plutôt affectés à la prime du personnel soignant qui intervient dans la riposte contre la Covid-19 mais aussi les policiers. Il a ensuite rappelé le soutien du Chef de l’Etat à toute la population du Sud-kivu surtout pendant cette période de pandémie.
Après le centre de traitement de Bwindi, le Ministre de la santé, toujours accompagné du Gouverneur de province, s’est dirigé à la PHARMAKINA où il a visité les installations de cette usine pharmaceutique qui produit l’hydroxychloroquine ainsi que la quinine injectable pour renforcer la riposte contre le coronavirus, décision de production prise par le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Félicité par le Directeur Gérant de la PHARMAKINA pour l’appui qu’il apporte dans la riposte contre le coronavirus en faisant confiance en une société locale, le Ministre national de la santé a à son tour encouragé les efforts de la PHARMAKINA qui n’a pas tardé à répondre à l’appel du Chef de l’Etat qui a voulu valoriser l’expertise locale de la RDC pour produire un médicament qui intervient dans cette crise sanitaire.
Après la PHARMAKINA, direction hôpital général qui apporte un énorme soutien dans la riposte contre la covid-19.
Le Ministre de la santé Eteni LONGONDO a félicité et encouragé le personnel de cet hôpital pour son apport dans cette lutte.
Arsène Zagabe, Cellule de communication du Gouvernorat Sud-kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!