Sud Kivu : Le Ministre de l’agriculture donne un bilan positif de son travail, deux ans au pouvoir
Le ministre provincial de l’agriculture vient de communiquer un bilan positif de son travail, deux ans au pouvoir. Avec plus de vingt mille ménages, qui ont bénéficié de certains produits agricoles, celui-ci fait savoir aussi que son ministère a produit plus de quarante tonnes et distribuer des boutures des maniocs aux agriculteurs. Il souhaite qu’avec l’amélioration de la production agricole chaque Sud kivutien puisse manger trois fois par jour. Par ailleurs, il salue le soutien des partenaires comme ZOA, PICCAGEL,… pour l’obtention de ce résultat positif.
Le ministre provincial de l’agriculture au Sud Kivu a produit plus de cinquante tonnes des variétés par hectares, plus de vingt mille ménages au Sud Kivu ont bénéficié des boutures de manioc.
Plus de trente mille ménages ont bénéficié du riz et des semences, c’est parmi les réalisations faites par le ministre provincial de l’agriculture deux ans déjà au pouvoir sous la conduite du ministre Marcellin Amani Bahaya
Celui-ci fait savoir que son ministère a amélioré beaucoup de choses dans le secteur agricole, notamment la réhabilitation des routes de desserte agricole, l’accompagnement des éleveurs et l’appui aux coopératives agricoles dans la province du Sud Kivu
Le Ministre Marcellin B souligne que son ministère continue de travailler durement afin que dans les jours avenir chaque famille au Sud Kivu arrive à manger trois fois par jours et cela à travers les productions locales.
Lors de cet échange avec la presse, dans la ville de Bukavu, le 12 Juin, celui-ci souligne que toutes ces réalisations ont été possibles grâce à l’appui de certains partenaires notamment PICAGEL, ZOA, MERCY CORPS et bien d’autres.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!