Sud Kivu : Le Ministre de Transport invite les armateurs au respect du protocole de navigation sur le lac Kivu
A l’approche et pendant la période de festivité de fin d’année, il observe une augmentation du mouvement de navigation sur le lac Kivu. Cependant, certains armateurs et capitaines des bateaux ne respectent pas les normes de navigation. Ainsi, certains n’hésitent pas à accoster ou organiser le départ pendant les heures interdites. Face à cette situation, le Ministre provincial du transport, Alimasi Malumbi invite les uns et les autres au respect du protocole de navigation.
Mener de réunion de sensibilisation avec les armateurs pour faire respecter le protocole de navigation sur le lac Kivu, dans l’objectif de lutter contre le naufrage, c’est parmi l’une des mesures prise par le Ministère de transport en province.
Le Ministre de transport en Province Alimasi  Malumbi Mathieu signale qu’il y aura une identification des engins  sur le lac pour remettre de l’ordre dans le secteur de transport lacustre et lutter contre des naufrages, qui endeuillent les familles au sud Kivu .
Pour rappel, depuis l’année 2018 le Président de la République avait promit la construction de 4 ports modernes à KALEHE pour améliorer l’organisation du transport lacustre, mais une promesse non encore tenue jusque-là .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!